• Cakes aux restes de raclette

     

    Coucou tout le monde.

     

    Je ne sais pas vous mais souvent il nous reste quelques restes de raclette et pas forcement assez pour ressortir l'appareil à raclette. Du coup, je cherche toujours quoi en faire. Le cake est une bonne option pour utiliser les restes.

     

    Je propose cette recette pour Compile moi un menu organisé par Nath du blog « Une cuisine pour Voozenoo »et de Sandra du blog  « Encore un gâteau ». Au passage, je vous invite fortement à passer sur leurs blogs!

    C'est un défi qui réunit blogueur et non blogueur autour d'un même thème.

    Le thème de ce mois de Novembre a été choisi par Isabelle de la page FB "Zabou s'éclate en cuisine".

    Elle a choisit "Cake vous voulez?"

     

    Cakes aux restes de raclette

    Pour 6 personnes :

    - 2 oeufs

    - 15cl de crème liquide

    - 2 càs d'huile

    - 180g de farine

    - 1 sachet de levure

    - 150g de bacon

    - 6 tranches de fromage à raclette

    - 1/4 càc de sel 

    - 1/2 càc de poivre

     

    Préchauffez votre four à 180°. 

    Coupez en morceaux le fromage et le bacon.

    Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème et l'huile.

    Ajoutez la farine et la levure.

    Ajoutez la garniture et salez, poivrez.

    Versez la préparation dans un moule à cake graissé (sauf le silicone).

    Enfournez à four chaud pour environ 45minutes en fonction de votre four.

    A déguster tiède ou froid. Pour l'apéro ou en entrée.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    Cake au chocolat de Christophe Adam

    Voici la liste des participants(es) :

    1. Nathalie du blog : Une Cuisine pour Voozenoo  
    2. Sandra du blog : Encore un gâteau
    3. Isabelle de la page FB : Zabou s’éclate en cuisine ****
    4. Lilie du blog : La cuisine maison et pourquoi pas moi ?
    5. Lova du blog : Graine de faim Kely
    6. Sylvie du blog : La table de Clara
    7. Delphine du blog : Oh la gourmande !
    8. Marie du blog : United colours of macarons
    9. Marie-Christine du blog : L’Alchimie des mets de Nonna   ***
    10. Rosa du blog : La cuisine de Rosa *    
    11. Maggy du blog : Magg kitchenette
    12. Hélène du blog : Keskonmangemaman? *
    13. Christelle du blog : La cuisine de poupoule
    14. Marion du blog : Mon livre de cuisine
    15. Maryline du blog : Chez Vanda *
    16. Stéphanie de la page FB : L’histoire d’un gâteau   
    17. Céline du blog : Une abeille en cuisine
    18. Emilie du blog : Emilie Sweetness
    19. Karine du blog : La gourmandise de Violette
    20. Justin du blog : The garden of delights
    21. Laetitia du blog : 1 soupçon 2 gourmandises
    22. Catalina du blog : Le blog de Cata
    23. Chantal du blog : La cuisine de Blanche *
    24. Aggietlili/Marie du blog : Cooking 4 You
    « Cake aux noix et pépites de chocolatFar Breton nature »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 01:07

    Aaaaaah les restes de raclette ... C'est clair qu'il vaut mieux les utiliser en cuisine plutôt que les grignoter lol. J'avais testé en croque monsieur mais pas en cake. N'est-ce pas un peu lourd ?

      • delphine
        Dimanche 31 Décembre 2017 à 20:42

        bonjour,

        je fais un cake avec des restes de raclette (fromage + charcuterie) depuis des années et c'est moins lourd accompagné d'une salade

    3
    Zabou
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 23:10
    Merci pour ta participation ,j'adore !!
    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 22:45

    Lilie, on échange des bricks à la raclette contre un cake ??? :D

    Une belle idée aussi pour recycler les restes.

    Merci pour ta proposition,

    Bisous et belle soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :