• Velouté de petits pois

     

    Coucou tout le monde.

     

    L'hiver approche et la saison des soupes et veloutés est ouverte. Dès que les jours se rafraichissent, je mange de la soupe chaque soir.

    Ce velouté de petits pois est ultra gourmand et encore plus si vous rajoutez des petits lardons de bacon grillés (moins gras que les lardons classiques), un peu de crème ou pourquoi pas un peu d'oignons grillés.

     

    Velouté de petits pois

     

    Pour 4 personnes :

    1SP/personne sans topping

    - 1kg de petits pois surgelés ou frais

    (évitez les petit  pois en boite car le goût ne sera pas le même)

    - 1 oignon

    - 1 càs d'huile d'olive

    - Sel et poivre

    - 700ml d'eau (avec ou sans bouillon)

     

    Commencez par éplucher et émincer l'oignon puis faites le revenir avec l'huile d'olive.

    Ajoutez les petits pois surgelés, faites revenir quelques secondes puis couvrez d'eau.

    Vous pouvez également utiliser un cube de bouillon.

    Salez et poivrez.

    Laissez cuire à feu doux pendant 45minutes.

    Mixez de façon à obtenir une texture onctueuse.

    Pour mixer, j'utilise mon blender chauffant mais vous pouvez tout à fait utiliser un blender classique (à condition qu'il soit en verre) ou bien un mixeur girafe.

    Je vous ferais un article sur mon blender chauffant car c'est une grande révolution pour moi qui mange de la soupe chaque jour.

    Versez dans les bols et rectifiez l'assaisonnement au besoin.

    Ajoutez les petits topping pour un côté ultra gourmand.

     

    Je vous souhaite une bonne dégustation.

    Cuisinement votre.

     Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

     

    « Curry de poulet et courge musquéeTarte rustique à la courge musquée, poulet et roquefort »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 15:27

    Merci beaucoup :)

    1
    Mardi 13 Novembre 2018 à 19:02

    Très appétissant ce velouté!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :