• Que faire avec de la courgette : Le gratin de courgettes

    Coucou tout le monde!

    Après une semaine d'absence, loin de l'ordi, on se retrouve pour une nouvelle recette à base de courgette. Un bon gratin, avec le temps qu'il fait ce n'est pas de refus  yes. Je n'aime pas les courgettes mais depuis que nous avons eu dans le jardin, cette année, je m'y met et finalement bien relevées ça passe bien. winktongue  Pas mal de petites recettes avec de la courgette à venir car il y en a encore quelques unes à manger.

     

    Que faire avec de la courgette : Le gratin de courgettes

    Ingrédients :

    - 800g de courgettes

    - 2 blancs de poulet

    - 1 oignon

    - 1 càs d'huile d'olive

    - 2 gousses d'ail

    - 1/2 litre de béchamel (j'ai tenté, en vain, de la faire avec de la maïzena mais le flop total.) Faire moitié lait et moitié bouillon.

    - 3 càs de cantal râpé

    - Sel & poivre

    - épices (piment, paprika) & herbes (basilic)

     

    Préparation :

    Préchauffer le four à 210°.

    Laver et couper en morceaux les courgettes, je garde la peau car je trouve qu'elles se tiennent mieux à la cuisson.

    Éplucher et émincer l'oignon.

    Émincer les blancs de poulet.

    Faire revenir, dans une poêle huilée, l'oignon, l'ail, le poulet puis les courgettes. Saler, poivrer, mettre les épices de votre choix et les herbes. Laisser mijoter à feu doux.

    Dans une casserole, préparer la béchamel comme vous en avez l'habitude.

    Retirer du feu les courgettes/poulet et les mettre dans un plat à gratin. Verser dessus la béchamel puis saupoudrer de cantal râpé.

    Mettre à gratiner dans four chaud pendant 20 minutes.

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

     

    « Quatre quart facile et fait maison Baguette viennoise faite maison »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :