• Poulet confit à la bière de Noël

     

    Coucou tout le monde.

     

    Je viens de me rendre compte que nous sommes déjà le 19 Décembre et que Noël approche à grand pas. Je me fais une raison en me disant que je ne pourrais pas faire tout ce que je voulais vous présenter mais ce n'est pas grave je garde les idées sous le coude pour l'année prochaine!

    Continuons avec les plats à moindre coût pouvant être fait pour les fêtes. A la maison, ce n'est pas forcément très passionnant puisque nous faisons à chaque fois un chapon et que je travaille la plus part du temps une fête sur les deux.  Cette année nous ne sommes que 2 à la maison donc petit repas, c'est pour cela que j'ai eu envie de vous propose une alternative aux gros plats et surtout assez onéreux.

    Ce poulet confit à la bière est simple et "rapide" en réalisation. On met le tout dans une cocote et hop au four! Rien de plus simple.

    Recette inspiré du livre 1001 idées pour recevoir sans stresser.

    Poulet confit à la bière

     

    Pour 4 personnes :

    - 800g de blancs de poulet

    - 2 belles échalotes

    - 2 gousses d'ail

    - 1càs d'huile d'olive

    - 200g de lardons

    - 3 brin de thym

    - 25cl de bière de Noël

    - 10cl d'eau

    - 2càs de crème fraiche épaisse

    - Sel & poivre

    - 1 càc de baies roses

     

    Préchauffez votre four à 210°.

    Enlevez éventuellement le gras des blancs de poulet puis émincez les en cubes.

    Epluchez et émincez finement en lamelles les échalotes.

    Ecrasez l'ail en chemise à l'aide du plat de votre couteau.

    Dans une cocote allant au four, mettez l'huile, le poulet, l'échalote, l'ail, ajoutez les lardons.

    Salez et poivrez, mettez les brins de thym ainsi que les baies roses.

    Recouvrez avec la bière et l'eau.

    Posez le couvercle puis enfournez à four chaud pendant 1h15 tout en remuant régulièrement.

    Au bout du temps de cuisson, ajoutez la crème fraiche puis remettez au four 5 minutes sans le couvercle.

    Au besoin rectifier l'assaisonnement.

    A servir avec des pommes de terre poêlées, un écrasé de pommes de terre ou des pommes duchesses (recette à venir) et éventuellement un légume vert

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la Newsletter, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    « Truite saumonée aux agrumes en papilloteBûche mousse dulcey et insert caramélia »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 19:32
    Martine

    On a fait plein de recettes au cidre. La vengeance de la bière :-) Tu as bien raison

    Elle doit être super :D

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :