• Mezze turc fait maison (autrement des dips pour l'apéro)

    Bonsoir à toutes et à tous!

    Ce soir je vous emmène en Turquie! Cela ne fait pas très longtemps que je fais de la cuisine turque, elle est très riche et diversifiée, pas toujours évidente mais avec de l'entrainement plus de soucis ^^ J'ai d'ailleurs fait une adepte ^^ Ma Copine Julie. Et oui la revoilà par là celle la winktongue

    Aller, attachez vos ceinture, on décolle. Bon Vol!

    Mezze turc (autrement des dips pour l'apéro)

     

    Mezze à la feta :

    Ingrédients:

    - 200g de feta

    - 2càs de concentré de tomate (mais vous pouvez éventuellement utiliser du concentré de poivron)

    - 1càs d'huile d'olive

    -2càs de crème fraiche

    - 1 gousse d'ail (Au fil des recettes turques vous verrez beaucoup d'ail, j'en diminue les quantités)

    - De la menthe séchée et de l'origan séché

    - Des noix (que j'ai oublié de mettre erf ça apporte un peu de craquant)

     

    Préparation :

    - Emietter la feta et la mélanger avec le concentré et la crème.

    - Hacher l'ail ou utiliser, comme moi, un presse ail (super pratique soit dit en passant).

    - Rajouter l'ail, l'huile, les herbes et les noix au mélange de feta. et bien mélanger.

    A accompagner avec du pain ou même mieux du pain truc appelé Pide. Recette ICI

    Mezze turc (autrement des dips pour l'apéro)

    Mezze de carotte au yaourt :

    Ingrédients :

    - 3 grosses carottes

    - 1 gousse d'ail

    - 150g de faisselle ou à défaut un yaourt bien ferme (pour ma part un yaourt fait maison ^^ )

    - 2càs d'huile d'olive

    - Sel

     

    Préparation:

    - Eplucher et râper les carottes.

    - Hacher l'ail.

    - Faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive, l'ail et les carottes. Elles doivent être colorées et tendre (environ 2 3 minutes).

    - Saler

    - Laisser refroidir quelques minutes.

    - Mélanger les carottes avec la faisselle.

    - Réserver au frais avant de déguster.

    A accompagner également de Pide.

    Mezze turc (autrement des dips pour l'apéro)

    Je vous souhaite un très bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

     

    « crêpes version saléePains turcs (Pide) »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :