• Gratin de Pennes au reblochon façon Bolo'

     

    Coucou tout le monde!

    Je ne sais pas pour vous mais moi parfois je ne sais plus quoi faire à manger. Ca tourne toujours autour des mêmes choses et Mr qui ne cuisine pas, ne m'aide pas des masses car il me réclame toujours la même chose... Bouuuh.

    Du coup comme d'hab', me réclame des pâtes Bolo... C'est bon les pâtes Bolo' mais trop souvent y'en a marre! Du coup, il me restait du reblochon dans le frigo et j'ai eu l'idée de transformer les sempiternelles pâtes Bolo' en un succulent gratin.

     

    Pour 4 pers :

    - 250g de Pennes crues

    - 400g de boeuf haché

    - 2càc de concentré de tomates

    - 2càs de crème fraiche

    - 1càs d'huile d'olive

    - 2 échalotes

    - 1 gousse d'ail

    - Herbes de Provence, sel et poivre

    - 1/2 reblochon

     

    Gratin de Pennes au reblochon façon Bolo'

     

    Préchauffez votre four à 210°.

    Faites cuire les Pennes comme vous en avez l'habitude. Dans un grand volume d'eau salé pendant 8 minutes.

    Pendant ce temps, émincez les échalotes puis faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.

    Ajoutez le concentré de tomate ainsi que la gousse d'ail hachée.

    Laissez revenir 2 minutes puis ajoutez la viande hachée,le sel, le poivre ainsi que les herbes de Provence, laissez de nouveau revenir 5 minutes.

    Ajoutez la crème fraiche, laissez mijoter 5minutes.

    Lorsque les Pennes sont cuites, égouttez les puis versez les dans la poêle avec la viande, mélangez.

    Versez dans un plat à gratin.

    Grattez légèrement la peau du 1/2 reblochon puis coupez le en lanières.

    Disposez les lanières sur le gratin puis enfournez 15 min à 210°.

    A manger bien chaud, avec ou sans une petite salade, histoire de se déculpabiliser!

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

     

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Quiche Saumon fumé & Brocolis Clafoutie aux pommes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:58
    LadyMilonguera

    Il me donne faim ton gratin !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :