• Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

     

    Coucou tout le monde. 

     

    Il y a une quinzaine de jours, nous sommes allées nous promener, avec ma mère, dans la manche plus précisément du côté de Carentan et nous sommes tombées sur une chèvrerie à visiter! Le top de pouvoir découvrir l'envers du décor d'une petite production de fromage de chèvre.

    Bruschetta au chèvre, miel et jambon fuméBruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Nous avons été accueillies par une dame passionnée par ce  qu'elle fait! Elle tient la chèvrerie, située à Liesville-sur-Douve, entre Carentan et Sainte-Mère-Eglise,  avec son mari depuis 30ans et possède 150 chèvres laitières, 50 chevrettes, quelques boucs ainsi que des chevreaux. Elle produit du fromage de chèvre frais, demi sec, sec, des crottins, des fromages fraîches aromatisés ainsi que de la tome de chèvre.

    Bruschetta au chèvre, miel et jambon fuméBruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Vous pouvez vous y rendre vers 17h afin de faire le même circuit que nous. Un magasin ouvert fin de matinée et fin d'après midi, vous permet de repartir avec de bons produits. Vous avez également possibilité de dormir sur place car ils disposent de chambres d'hôtes.

     

    Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Je vous met le lien de leur site internet ici.

    Nous avons visité la "grange" (oui je n'arrive pas à retrouvé le nom exact de cette endroit) avec explication des races, de la nourriture etc.. puis le circuit du lait pour la transformation en fromage

     Elle nous a fait déguster ses produits, au passage qui sont très bons. Nous avons ensuite assistées à la traite et sommes donc réparties avec de bons produits ainsi qu'une très belle découverte!

     

    Je profite de cet article pour vous parler de la vinaigrette Isio 4 vinaigre balsamique et huile d'olive Lesieur que j'avais reçu dans le cadre des ambassadeurs Lesieur. Le goût est bon mais sans plus, le côté "biphasé" ne me dérange pas habituellement mais là, j'ai beau la secouer elle ne se mélange pas et est très liquide. Je ne la recommande pas forcément car rien ne vaut une bonne vinaigrette maison ou juste un trait de balsamique.

    Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

     

    Bon passons au chose sérieuse.

    J'ai profité de ces achats pour tester une recette de Bruschetta au chèvre demi sec, miel et jambon fumé. J'aurai aimé utiliser du jambon fumé du Cotentin mais je n'ai pas eu la possibilité d'en ramener, ça sera pour une prochaine fois. 

    La Bruschetta est une sorte de tartine italienne qui, à la base, est uniquement une tranche de pain frottée à l'ail, badigeonnée d'huile d'olive et passée au four.

    C'est un repas simple, rapide et riche en saveur. Le fromage de chèvre se marie à merveille avec le miel et le jambon fumé apporte un petit goût fumé, parfait avec ce mariage de saveurs.

     D'ailleurs, j'ai utilisé du Miel de la baie du Mont Saint Michel.

    Avec ces association, le goût de l'huile d'olive, très léger, de l'ail et du thym de la bruschetta, les papilles voyagent!

     

    J'espère que cette recette simple mais efficace vous plaira!

    N'hésitez pas à me laisser vos impression ainsi que vos recettes de bruschetta.

     Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Pour 4 bruschettas :

    - 4 tranches de pain de campagne

    - 1cas d'huile d'olive

    - 1 gousse d'ail 

    - Du thym

    - 4 càc de miel

    - 1 fromage de chèvre demi sec (mon préféré car il est un peu plus fort en goût et plus crémeux que le frais)

    - 4 tranches de jambon fumé 

     Bruschetta au chèvre, miel et jambon fumé

    Prechauffez votre four à 180°.

    Épluchez et fendez en 2 la gousse d'ail.

    Badigeonnez les tartines d'huile d'olive puis frottez la gousse d'ail dessus ainsi que le thym.

    Passez les au four pendant 3-4minutes.

    Sortez les du four.

    Coupez le fromage de chèvre en tranches puis disposez les sur les tartines.

    Versez 1cac de miel sur chaque tartine puis disposez le jambon fumé dessus.

    Parsemez de thym. Dégustez avec une bonne salade fraîchement cueillie dans le jardin.

     

    Je vous souhaite un bon appétit.

    Cuisinement votre.

    Si mes recettes vous plaisent n'hésitez pas à me suivre sur FB et à vous inscrire à la newsletters, vous serez alors les premiers informés de mes nouvelles recettes :)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Cocktail Rouge cramberry vodkaMoelleux aux abricots et noisette »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :